Pages Navigation Menu

Qui suis je?

Bonjour à tous!

Je m’appelle David Galiana, je suis né le 4 septembre 1989 dans une petite ville de l’Ariège.

Années collèges ?

Depuis mes années collèges, je suis passionné par la musique en général, je me souviens qu’à cet époque je passais de la musique pendant les « booms » (non je ne mixais pas encore je faisais des playlists sur le lecteur Windows Media et j’ajustais en fonction de l’ambiance lol) je jouais de la batterie avec un petit groupe de potes de l’époque (dans mon garage et même une fois pour la fête de fin d’année, vous savez celle où il y a tout le collège et tous les parents lol ce fut d’ailleurs notre seul et unique live).

Années lycées ?

Trêve d’anecdotes, les années lycées arrivèrent, et ma passion pour la musique s’effritant quelque peu pour des raisons diverses je décidais de faire une petite pause pour me consacrer à d’autres activités, sportives pour la plupart tout en restant informé d’assez loin de l’actualité musicale… C’est suite à une erreur de parcours (scolaire) que j’ai décidé de me remettre un peu plus à la musique, je goutais alors aux joies de Virtual DJ, (célèbre logiciel de mix qui fait presque tout à ta place lol). Me voilà donc reparti pour animer quelques soirées. 1 an plus tard, je décidais d’acheter mon propre matériel afin de me confronter à la réalité du mix, 2 platines Pioneer CDJ 800-MK2 et 1 table de mixage DJM 400 accompagné d’un petit casque Senheiser HD25. Très gros investissement mais j’étais sur de moi et de ce que je voulais et aujourd’hui encore je ne le regrette pas. Les débuts ne furent pas facile, caler deux sons sur le même rythme est la première étape à franchir, on est seul avec ses 2 oreilles et l’habitude ne vient qu’en pratiquant, en s’entrainant ! Viens ensuite les joies de claquer un effet au bon moment dans le mix, de jouer avec les potards, les crossfaders ou encore de caller un acapella afin d’étoffer au mieux son travail. Tout ceci n’est pas arrivé du jour au lendemain, il en a fallu des soirées de mix en discothèque, dans des salles des fêtes ou en privée, notamment avec Jeremy, Roger, Pikette ou Zonzon, de très bon souvenirs cette époque la puisque c’est celle ou d’une part j’ai pu progresser dans le mix et d’une autre part m’intéresser de beaucoup plus près à la musique électronique et la faire découvrir à mes amis.

Années post BAC ?

La première année sur Toulouse fut plutôt pauvre en soirée derrière les platines, le manque de contact étant le problème principal mais je ne baissais pas les bras, continuant à travailler dans mon coin et à m’inspirer des DJs que j’ai eu la chance de voir jouer en live. Nous arrivons donc à cette année, la deuxième sur Toulouse, et pas mal de déclics, tout d’abord l’envie d’écrire, de partager ma passion avec d’autres personnes passionnés ou non (d’où la création de ce site, plus blog que site) et la chance de mixer dans quelques discothèques et bars toulousains grâce en partie au président de l’asso de mon école, Jer Jp B…

Pourquoi Music Tendencies ?

L’envie de partager avec les gens, les artistes que j’aime, les labels que j’apprécie, le travail que je fait (playlist et mix), le matériel que j’utilise ou / et que j’aimerais utiliser, les plateformes sur lesquelles je télécharge (légalement) de la musique et également un peu d’actu musicale. Tout en ayant un regard plutôt axé sur la musique électronique sauf exception puisque j’écoute vraiment tout type de musique car j’estime qu’il est indispensable d’avoir une bonne culture et ouverture musicale pour pouvoir s’épanouir dans le monde de la musique électronique (mais bon ceci n’est que mon simple avis).

Mes projets pour Music Tendencies ?

Ajouter et partager le plus de contenu possible dans toutes les catégories. Créer une petite communauté de fans du site et de ce que je fait ainsi qu’une communauté de professionnels prêt à travailler avec moi sur des projets divers (soirées, productions…).

Mes projets perso côté musique ?

Créer mes premières productions musicales, avec David (un ami) dans un premier temps et pourquoi pas tout seul une fois que je maitriserai bien les outils mis à ma disposition. Avoir la chance de mixer dans pas mal de lieux toulousains dans un premier temps, avec pourquoi pas une résidence hebdomadaire ou mensuelle dans un bar ou une discothèque afin mieux faire connaitre Music Tendencies et moi-même.

Ma ligne de conduite ?

Faire les choses simplement, ne jamais se prendre la tête, profiter des occasions de mixer pour se faire plaisir et partager ce plaisir avec les gens qui sont la pour passer un bon moment. Si on résume ça fait : Simplicité, Humilité, Maturité et Respect.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas, je les ajouterais ici au fur et à mesure et j’y répondrai bien sur avec grand plaisir.

  • Pingback: Tweets that mention Qui suis je? | Music Tendencies -- Topsy.com()

  • Maxou

    Salut David!
    Tout d’abord félicitations pour ton site, je le trouve vraiment bien fait et tes articles sont bien écrits.
    J’ai une question: es tu le seul à écrire sur le site?
    Continue comme ça!

  • Salut Maxou!

    Merci pour tes encouragements.

    Oui je suis le seul à écrire sur Music Tendencies mais j’avoue que je suis en train de réfléchir à une éventuelle aide pour publier des articles sur des tests matériels.

    A suivre…

    A bientôt!

Adsense