Pages Navigation Menu
Adsense

Wolfgang Gartner

Wolfgang Gartner

Wolfgang Gartner, de son vrai nom Joey Youngman, est un DJ producteur Electro House, Techno californien.

C’est à l’âge de 11 ans qu’il fit ses débuts dans la production, avec à l’époque seulement une boite à rythmes synchronisé avec un clavier en MIDI.

Un an après, à l’age de 12 ans donc, il décida d’apprendre le mix tout seul avec pour ses débuts, (tenez vous bien c’est assez énorme et drôle) 4 magnétophones et 2 platines cassettes.

Je vous rassure il est passé sur du Pioneer et son matériel de prod’ a largement évolué, ouf !!!

En 2004, après une année riche en releases, il signe chez Blue Collar Entertainment, une agence de booking DJ à San Francisco et commence ainsi à se faire connaitre du grand public.

Pour la petite histoire, il a utilisé son vrai nom jusqu’en 2007, sous lequel il produisait essentiellement des tracks Deep House.

Son nouveau pseudonyme, Wolfgang Gartner désigne son changement de style puisque c’est sous ce nom que sortiront toutes ses tracks Electro House, Tech House et Techno.

A partir de la, tout s’enchaine très vite, en moins d’un an, 3 de ses tracks apparaissent dans le top 10 Beatport, et sont playlistées et jouées par des DJs de renommée internationale tel que Pete Tong par exemple dans son émission sur BBC’s Radio 1.

La plupart de ses tracks sortent sur son propre label, Kindergarten qu’il a décidé de lancer suite à son succès en 2007.

En cadeau, apparemment ça a été apprécié sur l’article de Deadmau5, mon petit Top 5 de l’artiste avec un petit Bonus.

Mon TOP 5 Wolfgang Gartner :

Wolfgang Gartner – Flashback (Original Mix)

Wolfgang Gartner – Undertaker (Original Mix)

Wolfgang Gartner – Fire Power (Original Mix)

Wolfgang Gartner – Latin Fever (Original Mix)

Wolfgang Gartner – Wolfgang’s 5th Symphony (Original Mix)

Et en BONUS :

MSTRKRFT – Heartbreaker (Wolfgang Gartner Remix)

Adsense
Adsense