Pages Navigation Menu
Adsense

Martin Solveig

Martin Solveig

Martin Solveig est un DJ producteur français, plutôt orienté House, né le 22 septembre 1976 à Paris (France).

Plus jeune, Martin Solveig était soliste soprano dans une célèbre maîtrise parisienne « Les Petits Chanteurs de Sainte-Croix de Neuilly ». À 18 ans, il change de direction musicale et officie derrière les platines du Palace grâce à son ami Claude Monnet (Back To Fundamentals). Il enchaînera par la suite au Redlight, au Queen, aux Bains…

Sa carrière prend un tout autre essor le jour de la sortie de Heart Of Africa (son 1er tube underground) et surtout Edony sur Africanism, commandé par Bob Sinclar. Un album s’imposait. Sur La Terre est édité en juin 2002 et un nouvel album est lancé en 2003, avec l’incontournable single Madan, fruit de sa collaboration avec Salif Keita. Deux ans plus tard, le DJ producteur sort l’opus Hedonist, un disque mêlant musique électronique, rock, R&B et disco. L’album In The House et So Far sort en 2006. Viendra ensuite, C’est la Vie, 3eme album résolument pop, moderne, plus électronique que les précédents. On y retrouve les bases du son Solveig, le groove funk, l’énergie funk et l’omniprésence des voix.

Un artiste que j’apprécie énormément de par ses clips, toujours très originaux, avec la présence de plusieurs stars de la scène ou du sport français, Miko et Cartman pour « Rejection » ou encore Sylvain Wiltord et Arié Elmaleh pour « Something Better », Alice Taglioni pour « I Want You » et Jean Paul Gautier pour son dernier clip « Boys & Girls » tourné dans les locaux du couturier.

Jamais déçu en live, des goûts très variés, une capacité à placer une track ou un acap’ la où on ne l’attend pas, l’impression qu’il mixe avec 4 mains, s’il y a bien un DJ qui exploite les capacités des 3 platines présentes en live c’est bien Martin Solveig. Il a beau être connu et reconnu mais croyez moi, derrière les platines, c’est à chaque fois comme s’il jouait sa carrière ! Pour les gens perplexes, je vous invite chaleureusement à aller le voir jouer lors du Festival Inox à Toulouse cette année, à coup sur vous ne serez pas déçu car chaque année on a droit à un live de folie ainsi qu’une grande claque auditive !

http://www.martinsolveig.com/

Adsense
Adsense