Pages Navigation Menu
Adsense

Joachim Garraud

Joachim Garraud

Joachim Garraud, né en 1968 à Nantes, est un DJ, remixeur et producteur français. Il a co-fondé 3 différents labels : Gum Prod, Square Prod et Gum Records.

Après avoir étudié sept ans le piano et les percussions au Conservatoire, il décide de se tourner vers la musique électronique. Aux côtés de Laurent Garnier, il commence en 1989 en tant que DJ. Il se lance alors avec succès dans l’écriture et la production musicale au sein de la radio Maxximum, première radio nationale 100% dance. Pionnier du numérique, il crée son studio d’enregistrement dans le centre de Paris, ce qui lui permettra de remixer, composer ou produire de nombreux artistes tel que David Guetta, Moby, Kylie Minogue, Jean Michel Jarre, Cassius… Il commence alors sa collaboration avec Pioneer pour le développement de nouvelles platines.

Plusieurs choses sont appréciables chez Joachim Garraud et peuvent même servir d’exemple. Cet homme a passé de nombreux moments de sa carrière à travailler dans l’ombre de certains grands noms ce qui est à mes yeux la marque des grands passionnés de musique, il a su rester humble et faire ce qu’il sait faire le mieux : de la musique électronique !

Ses podcasts (entièrement gratuits), Zemixx (mix hebdomadaire d’une heure avec les dernières nouveautés venues tout droit de « l’espace ») et Live DJ Videos (Vidéos de Joachim pendant ses différents live DJ à travers le monde, interviews exclusives, clips vidéos…) sont classés parmi les meilleurs sur iTunes et téléchargés par des milliers d’utilisateurs.

Son forum, un des plus visités dans la catégorie musique électronique avec une moyenne de 300 000 visiteurs uniques par mois.

Mais pourquoi un tel succès ? A mes yeux, c’est très simple, Joachim Garraud est l’un des seuls DJs qui a su développer réellement une communauté, sa communauté, celle des Space Invaders. Tout ce qu’il fait tourne autour de ça, ses podcasts, ses productions, ses lives, son dernier album « Invasion ». Il a créé une certaine dynamique autour de cet univers, ce qui le crédibilise forcément encore plus. Toujours présent pour animer sa communauté, il organise des concours, annonce les sorties de ses titres, répond aux questions des S.I, il interagit avec d’autres artistes présents sur son forum tel que Sébastien Léger, Quentin Dupieux (aka Mr Oizo)… Pour moi, Joachim Garraud a tout compris de ce qu’était l’animation d’une communauté sur le web 2.0. Donner, donner et encore donner. Interagir. Créer des évènements pour stimuler la communauté. Leur donner la possibilité de s’exprimer, vente de goodies… et forcément la communauté le lui rend bien !

Joachim Garraud est aussi connu pour ses performances en live mêlant le mix classique au mix de la vidéo couplé à des improvisations musicales avec son keytard. Une performance live unique qui lui a donné l’occasion de se produire aux quatre coins du monde.

Now you know the truth, Space Invaders are back in http://www.joachimgarraud.com/ !!!

Adsense
Adsense