Pages Navigation Menu
Adsense

Interview Thomas Romain

Interview Thomas Romain

Aujourd’hui j’ai eu l’énorme plaisir de réaliser la toute première interview pour Music Tendencies. Celle d’un jeune et talentueux DJ et producteur toulousain de musique électronique: Thomas Romain. J’ai eu la chance de le voir pas mal de fois derrière les platines de l’Inox (Toulouse) et à chaque fois c’est du très bon travail, une qualité de mix indéniable!

L’interview :

–  Comment as tu découvert la musique ?
Je n’ai même pas eu à découvrir la musique, étant donné que depuis le jour de ma naissance, j’en prends 10h par jour dans les oreilles, grâce (ou à cause de) mes parents qui sont tous deux musiciens. Mon père joue de la contrebasse, et ma mère est pianiste reconnue dans le milieu de la musique improvisée et du jazz contemporain.

–  Comment es tu arrivé à la musique électronique?
J’ai découvert la musique électronique à l’âge de 9 ans grâce au 1er album de Sven Väth (Cocoon Recordings) que mon grand frère me faisait écouter, ou encore grâce à des artistes tels que James Holden et Ricardo Villalobos. Puis, ce sont quelques jours de vacances à Ibiza qui m’ont donné la confirmation que c’était cette musique là que je voulais faire.

–  Quels sont tes styles de prédilection ?
Minimal House
, Deep House, et parfois Minimal Techno.

–  Quelles sont tes influences ?
Mes influences d’aujourd’hui sont Djlu’z, Lemos, Robert Dietz, Loco Dice, Martin Buttrich, Guido Schneider, Mathias Kaden, Luciano

–  Tes sons sortent sur quel (s) label (s) ?
Les sorties sont prévues pour courant 2010 et début 2011, pour le label IBN Battuta, un label barcelonais, avec plusieurs EP et un remix.

–  Quels sont tes objectifs à court et long terme en tant qu’artiste ?
Je compte partir m’installer à Barcelone, avec ma copine, d’ici fin 2010, pour rencontrer des artistes avec qui je suis en relation à l’heure actuelle, et surtout pour pouvoir produire et jouer dans un climat où le public est beaucoup plus réceptif à mon style de musique.

Merci beaucoup en tout cas à Thomas Romain pour sa disponibilité et sa gentillesse. Et très bonne continuation pour ta carrière qui je pense ne fait que commencer!

Myspace de Thomas Romain

Adsense
Adsense