Pages Navigation Menu
Adsense

Busy P

Busy P

Busy P ou Pedro Winter, de son vrai nom Pierre Winter, est un DJ, producteur et remixeur français de musique électronique.

Né le 21 avril 1975 à Paris, il grandit sous l’influence du skate, du rock, du Heavy Metal et du Hip Hop. Pour la petite anecdote il a d’abord été gogo dancer avant de devenir DJ.

Il découvre la musique électronique dans un hangar en 1992. Peu après il commence à mixer au What’s Up Bar, et organise les soirées Hype au Folie’s Pigalle, puis à la discothèque Le Palace grâce à David Guetta. Pedro Winter convie certains DJs montants de la scène parisienne à ses soirées : Grégory, Cam, Dimitri From Paris, Daft Punk. Ces derniers, rencontrés en 1996, lui proposent de devenir leur manager et Pedro accepte.

Six ans plus tard, en 2002, Pedro crée Headbangers Entertainment afin de gérer les différents artistes qu’il manage tel que Cassius, Cosmo Vitelli, Dj Mehdi et son frère Thomas Winter.

En 2003, il crée le label Ed Banger Records dans lequel il promeut des artistes prometteurs comme Justice, Sebastian, Uffie, Mr. Oizo, Krazy Baldhead… Il annonce à ce moment la qu’il souhaite se consacrer à sa carrière sous le pseudonyme Busy P ainsi qu’au label Ed Banger. Il abandonne donc son rôle de manager auprès des Daft Punk mais reste néanmoins très proche d’eux.

Il crée ensuite Headbangers Publishing, sa maison d’édition avec laquelle il signe ses artistes ainsi que Para One du label Institubes, Nil de Gourmets Recordingz et bien d’autres. Il a coutume de se rendre dans les lieux les plus branchés de la capitale, comme le Paris Paris et collabore régulièrement avec le label Kitsuné.

http://busyp.coolcats.fr/

http://www.myspace.com/busyp

Adsense
Adsense