Pages Navigation Menu
Adsense

Discover Mix 1 Indie Dance Nu Disco

Le premier épisode des Discover Mix sera consacré au style Nu Disco / Indie Dance.

Je vais essayer de définir ces 2 styles avec mes mots à moi, mais gardez à l’idée que la définition que je vais vous donnez n’est en aucun cas THE définition, c’est juste le fruit de quelques recherches ainsi que de ce que mes oreilles entendent.

Le Nu Disco est tout ce qui provient des sonorités créées fin 70 début 80 (electro disco, boogie, italo disco). L’Indie Dance découle lui de la vague post punk des années 80 (disco punk, synth pop) et de l’électro clash-pop-trash des années 90.

En simplifiant, on peut classifier le Nu Disco comme plus lisse et plus funky, tout comme l’Indie Dance qui lui est un poil plus dur et agressif niveau son.

Cette définition ne vaut pas de l’or, un peu brouillonne et confuse mais ce n’est vraiment pas évident d’écrire quelque chose que l’on ressent, que l’on écoute. C’est vraiment une question d’oreille et de gout, certains diront de certains morceaux Nu Disco que c’est de la House, d’autres pour des morceaux Indie Dance que c’est de l’Electro House et vice versa.

Je pense que le mix vous parlera peut être plus que ces quelques mots. Je vous invite donc à l’écouter.

Discover Mix #1 Indie Dance / Nu Disco by David.G (Clic droit -> Enregistrer la cible du lien sous OU clic gauche pour écouter en ligne)

N’hésitez pas à proposer votre définition de ce style ou à critiquer le mix.

Bonne écoute, et bonne découverte !

Adsense
Adsense